Audios et vidéos
Conférence Après la CIASE | Où est passé le peuple de Dieu ? Ministères, pouvoir, participation
Conférence organisée à l'Institut Catholique de Paris, le 5 avril 2022
Des femmes herméneutes des écritures chrétiennes
Intervention donnée au Collège des Bernardins, le 12 octobre 2021
L'Eglise, des femmes avec des hommes
Conférence organisée par le Centre Catholique Romand de Formations en Eglise (CCRFE)
L'Église et le féminin, revisiter l'histoire pour servir l'Évangile
Présentation du livre à la librairie la Procure, le 8 octobre 2021
"Dans l'Eglise, les femmes ont toujours eu quelque chose en moins que les hommes"
Sur RCF le 16 septembre 2019.
Soirée Mardi d’éthique publique du 2 octobre 2018, au Centre Sèvres, à Paris: Église, du scandale à la réforme avec la participation de Mgr Michel Dubost et Anne-Marie Pelletier, animée par Jean-Luc Pouthier et François Euvé, en partenariat avec la revue Études et RCF.
La place des femmes dans l'Église, pour une théologie féminine, Emission du 12 octobre 2017 sur RCF, Présentée par Stéphanie Gallet, Avec Lucetta Scaraffia , historienne, journaliste, rédactrice en chef de Femmes, Église, Monde et Anne-Marie Pelletier.
« Les femmes, avenir de l’Eglise ? », Conférence donnée au Centre Sèvres, à Paris, le 10 octobre 2017.
« Veilleur, où en est la nuit ? » Espérer à l’heure de l'accomplissement d’Isaïe 52,13 – 53,12, Conférence donnée à Kiev le 29 septembre 2016 dans le cadre des XVI Assumption Readings.
Scruter les signes des temps, Jean-Marie Lustiger : un cardinal prophète ? Débat-conférence du 29 septembre 2017, au Collège des Bernardins.
Vivre le temps liturgique: Noël et Pâques, Cours de théologie dogmatique et pastorale donné en 2011-2012, au Collège des Bernardins.
Vatican II, quel impact pour l'Eglise aujourd'hui ? Un tremplin vers le monde actuel ? Conférence du 18 décembre 2012, au Collège des Bernardins.
Puisse le feu courir dans l'Eglise, gagner de nouvelles terres, se propager comme la Bonne nouvelle que ce que nous vivons parfois comme des jours mauvais reste invinciblement « temps de promesse et d’espérance ».