Ce n’est évidemment pas vivre tout à fait de la même manière que d’accueillir ou d’ignorer ce secret de l’histoire, encore voilé dans le clair-obscur du présent, confié à la foi des croyants. Ce n’est pas être armé de la même manière pour affronter les chantages qu’exercent présentement la violence et la mort. Mais être chrétien, en ce moment volontiers qualifié d’ « ère du vide », ne saurait être une posture simplement optimiste au milieu du scepticisme ambiant. C’est retourner – par l’ « épreuve du vide » à laquelle le temps accule – aux sources de la confiance et de la joie qui habitent le kérygme. Dans la foi…, c’est-à-dire sans autre garantie que la Parole de Celui qui ne trompe pas. Mais quelle garantie l’emporterait sur celle-là ? 

Le blond : un indémodable

Vivamus et faucibus mauris, vel commodo mauris. Nulla mattis sed justo eget sagittis. Vivamus sollicitudin ultrices vehicula.

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque est libero, venenatis pellentesque luctus vel, cursus a felis. Vivamus a libero felis. Aliquam molestie aliquet justo, vitae pretium lorem dictum vel. Nulla sit amet lobortis odio. Mauris eu luctus turpis.

Citation lurabitur condime intumirum dolori lorem bibendir amendis se elementum, libero sed consectetur dictum, sapien orci fermentum turpis, eget suscipit nulla nunc sit amet ipsum

Auteur de la citation Fonction de l'auteur
  •  

La mesure de l'amour. Chemin de croix

Salvator, février 2018

 

"Souffrir"

Conférence de carême à Notre-Dame de Paris, mars 2006. Publiée dans Voici l'homme, chez Parole et Silence en 2006.

 

« Par le chemin des Ecritures, De la peur à la paix »

Revue Christus, Octobre 2006 (numéro « Traverser la peur »), p. 420-430.

 

« L'épreuve de la maladie chez les Pères du Désert »

dans Représentations des maladies et de la guérison dans la Bible et ses traditions, J.-M. Marconot, Recherche Biblique Interdisciplinaire, Université de Montpellier III, 2001, p. 121 -134.

 

 « La sainteté… autrement »

dans Des saints, des justes, Collection Mutations, éd. Autrement, 2000, p. 28-42.

 

« Léonie et les siens ou la grâce de la dernière place »

Vie thérésienne, Juillet-Août 2000, n° 159, p. 23-32.